Circet France s’est engagée dans une démarche citoyenne et responsable afin d’améliorer ses pratiques sociales, environnementales et sociétales tout en prenant en compte les impacts réciproques avec ses parties prenantes. À ce titre, les sous-traitants de Circet ont un rôle à jouer dans le bon déroulement de cette démarche.

Cet espace, dédié aux sous-traitants, regroupe quatre documents indispensables à la mise en place d’une relation durable entre Circet et eux : un guide environnement chantier, une charte santé et sécurité, un code de conduite fournisseurs, et une charte informatique et sécurité version publique.

Un guide environnement chantier

Consciente des enjeux écologiques actuels, Circet France tend depuis quelques années à limiter son impact environnemental sur toute sa chaîne de valeur. Pour atteindre cet objectif, Circet partage avec ses sous-traitants un guide environnement et sécurité pour les interventions chantier.

Ouvrir et télécharger le guide environnement chantier

 

Une charte santé et sécurité

La santé et la sécurité sont des exigences majeures pour Circet France. Soucieuse de cette thématique, elle partage avec ses sous-traitants les recommandations et obligations à respecter.

Ouvrir et télécharger la charte santé et sécurité

 

Un code de conduite fournisseurs

Le respect par les fournisseurs et sous-traitants des 10 principes énoncés dans le Code de conduite est un pilier essentiel pour une relation pérenne.

En adhérant aux principes fondamentaux exposés dans le Code de conduite, les partenaires de Circet France s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour les mettre en application tant en interne qu’auprès de leurs propres fournisseurs.

Ouvrir et télécharger le code de conduite fournisseurs

Une charte informatique et sécurité (version publique)

Circet France a engagé une démarche de sécurisation de ses Systèmes d’Information et par conséquent, attache une importance majeure aux interconnexions de ses sous-traitants. Les attaques informatiques sont de plus en plus complexes et concernent l’intégralité de la chaîne de communication. L'actualité montre que les sous-traitants sont souvent des maillons de la chaîne d'attaque.

Les objectifs de sécurité de l'information sont multiples et nous retenons notamment qu'ils visent à :

  • pérenniser nos opérations,
  • sécuriser nos activités ainsi que celles de nos clients,
  • satisfaire aux exigences réglementaires et contractuelles.

Nous avons rédigé une charte informatique et sécurité à l’attention de tous les utilisateurs de notre système d’information dans laquelle sont listées les bonnes pratiques. Nous demandons à nos sous-traitants de bien vouloir en prendre connaissance, de procéder à sa signature et de nous la retourner.

Ouvrir et télécharger la charte informatique