Exploitation du réseau

Intégration dans le réseau d’équipements déployés

  • Ajout d’équipements sur les plans OMC par constructeur sur le réseau client
  • Suppression d’équipements sur les plans OMC par constructeur sur le réseau client
  • Réalisation des paramétrages ad hoc permettant la bonne gestion des équipements et du respect des règles de voisinage
  • Mise en supervision des équipements déployés 

Supervision du réseau durant les phases de déploiement radio

  • Lock/unlock des équipements radio ou de transmission durant les phases de travaux
  • Vérification de la non-régression des KPI* radio une fois les travaux terminés
  • Vérification de la non-régression de la QoS** site une fois les équipements ajoutés ou remplacés sur le réseau 

*KPI ou Key Performance Indicator : Indicateurs clés qui permettent de vérifier que le site n’est pas dégradé.

**QoS ou Quality of Service : La qualité du service rendu aux clients finaux, les abonnés. Une fois les travaux faits, vérification de la QoS, toujours proche de 100%, et a minima non inférieure à celle qui précède les travaux.

Maintenance des réseaux et des sites télécoms

Circet accompagne ses clients pour la maintenance des réseaux télécoms, du réseau structurant à la boucle locale et jusqu’aux services aux abonnés. L’entreprise dispose pour cela d’un centre d’appel joignable 7j/7, également centre de coordination et de planification, avec des antennes régionales réparties sur l'ensemble du territoire français pour les interventions.

Circet intervient également pour la maintenance multitechnique des infrastructures d’accueil de sites télécoms et des data centers de ses clients opérateurs.

Quelle que soit la localisation du site requérant une intervention, le traitement est uniforme pour une qualité optimale. Les techniciens spécialisés sont formés et équipés des mêmes instruments de mesure et suivent un process identique.

Maintenance curative 

  • Centre d'appels
  • Astreintes 7j/7 et 24h/24
  • Garantie de Temps d'Intervention (GTI) et Garantie de Temps de Rétablissement (GTR)
  • Process d'escalade
  • Rapport d'intervention
  • Reporting client

 Maintenance préventive  

  • Contrôles périodiques
  • Gestion des rapports de visites
  • Reporting client
  • Proposition et budgétisation de missions correctives