Type de contrat : CDI
Date de publication : 02 juin 2021

Intitulé du poste : Pilote conduite d'activité (H/F) Référence : CIRCET/PILACT34/05-2021

Activité : Support aux opérations, Services fonctionnels
Lieux : VENDARGUES (34)
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Rejoignez une entreprise en forte croissance, parmi les leaders de son secteur, et participez aux défis du déploiement des réseaux THD fixes et mobiles sur le territoire français. Partenaire privilégié des opérateurs télécoms, Circet est un acteur incontournable pour les projets d’infrastructures de réseaux télécoms.

Description

Pour le compte d’un opérateur, le/la Pilote conduite d’activité est l’interface entre les clients finaux, l’opérateur et les techniciens Circet ; il/elle assure le suivi des interventions de dépannage ou de création de lignes, est garant de leur bon déroulement.

Missions

Assurer la prise d’appels, dans le respect des procédures : 

  • Réceptionner les appels téléphoniques externes (utilisateurs, techniciens et opérateur),
  • Comprendre et traiter les demandes,
  • Constituer les dossiers,
  • Mettre tout en œuvre pour la satisfaction client

Coordonner les travaux d’interventions :

  • Transmettre les ordres de travaux aux techniciens (ou au conducteur de travaux dans le cas d’intervention au niveau de la BL),
  • Etre régulièrement en contact avec l’opérateur

Assurer le suivi des interventions :

  • Contrôler et valider les comptes-rendus d’interventions des techniciens dans une application dédiée,
  • Effectuer la vérification des dossiers (POC, ECT, …)
  • Contrôler et valider la facturation suivant la procédure,
  • Renseigner le SI de l’opérateur,
  • Gérer les litiges simples
  • En fonction de l’organisation locale, rappeler les clients afin d’évaluer leur niveau de satisfaction,

Participer au tutorat des nouveaux collaborateurs

Profil recherché

Expérience :minimum 1 an dans un poste similaire

Compétences et connaissances techniques :

  • Excellent niveau de communication, orale et écrite
  • Bonne élocution
  • Bonne maîtrise de la relation clients
  • Bonne connaissance du process client
  • Connaissances de l’environnement Télécoms
  • Utilisation courante des outils informatiques (pack office + messagerie Outlook, aptitude à appréhender aisément un nouveau logiciel)

Savoir être :

  • Qualités relationnelles : sens du contact et du service
  • Capacités d’écoute, diplomatie,  patience
  • Rigueur et organisation
  • Egalité d’humeur : capacité à rester aimable et souriant(e) en toute circonstance
  • Tempérament réactif et enthousiaste
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