Type de contrat : CDI
Date de publication : 26 avril 2022

Intitulé du poste : Chargé de relation client (H/F) Référence : CIRCET/EXPRC44/03-2022

Fibre Optique (FO)
Lieux : NANTES (44)

Participez à la construction des réseaux fibre optique du futur ! Rejoignez les équipes de Circet et amenez le Très Haut débit jusque dans les logements et les bureaux. Sur l’ensemble du territoire français, Circet déploie pour ses clients les réseaux télécoms FTTH en zones urbaines et rurales.

Description

Vous aurez en charge d’optimiser le taux de satisfaction des clients sur la région OUEST.

Missions

Veiller à une meilleure satisfaction des nouveaux raccordés :

  • Accompagner les techniciens détracteurs pour réaliser la montée en compétences à chaud lors d’interventions
  • Sensibiliser l’ensemble des personnes en relation avec le client
  • Prendre en compte le retour des sondages clients par des actions correctives
  • Provoquer, animer et participer à des groupes de travail autour de la satisfaction

Contribuer au développement des compétences :

  • Participer à l’intégration, la formation et l’accompagnement des nouveaux techniciens (Vidéo, présentation, Mise en situation, etc.)
  • Rédiger des tutorats en vue des formations

Contribuer au progrès continu :

  • Contrôler les prestations sur sites
  • Identifier les besoins en formation
  • Assurer le support technique et les animations des nouveaux projets

Profil recherché

Expérience : 5 ans minimum dans un environnement relation clients B to C . Une expérience dans la réalisation de formations et de tutoriels techniques est un plus.

Compétences et connaissances techniques :

  • Expertise dans le domaine de la relation client
  • Grande maîtrise de l’analyse de données
  • Connaissances générales en électricité, installation de box, décodeurs TV et téléphonie, raccordement
  • Connaissances en rédaction de supports de formation et de modes opératoires
  • Excellente maîtrise des outils informatiques

Savoir être :

  • Très bonne communication, orale et écrite
  • Grande aisance relationnelle
  • Notions de la relation et satisfaction client particulièrement développées
  • Pédagogie et diplomatie
  • Réactivité et autonomie
Postuler