• Print

Avec ARCC Communications Ltd, KN Circet étend ses activités aux réseaux mobiles.

KN Circet, filiale du groupe Circet en République d'Irlande et au Royaume-Uni, a annoncé le 6 juillet la clôture de son acquisition d'ARCC Communications Ltd (ARCC).

ARCC est une société en forte croissance spécialisée dans les réseaux de télécommunications mobiles, qui fournit des services de conception, d'installation, de mise en service et de maintenance. ARCC est active sur tous types de réseaux (2G, 3G, 4G et 5G) et d'activités (recherche de site, construction, upgrades, swaps, etc.).

Cette acquisition par KN Circet s'inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Circet qui consiste à poursuivre sa croissance et à étendre son portefeuille de services dans les régions clés du groupe, tant par croissance organique que par le biais d'acquisitions.

Basée à Birmingham, ARCC compte près de 100 employés et accompagne régulièrement les principaux acteurs du secteur des télécommunications mobiles. L'entreprise est dirigée par trois frères : Robin, Andrew et Christopher Conway. L'équipe de direction actuelle restera en place.

Cette acquisition soutient l'expansion de KN Circet dans les activités mobiles au Royaume-Uni, en apportant les bases nécessaires pour fournir des services compétitifs sur toute la chaine de valeur et dans toutes les technologies des réseaux télécoms.

Donagh Kelly, PDG de KN Circet déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir ARCC au sein de KN Circet et de mettre à profit l'expertise de l'équipe pour étendre la fourniture de services de haute qualité aux opérateurs de réseaux mobiles de la région. Il y a  une grande complémentarité entre nos équipes respectives, et nous sommes impatients de démarrer notre collaboration et de partager nos savoir-faire afin de répondre aux besoins de nos clients et saisir de nouvelles opportunités de marché ».

Robin Conway, directeur général de ARCC, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Circet à ce moment critique de l'évolution des réseaux mobiles. Nous sommes convaincus que l'expérience de KN Circet nous permettra de renforcer notre présence sur le marché. Nous sommes impatients de capitaliser sur les nombreuses opportunités qu’offre le marché des télécommunications mobiles en nous appuyant sur la force du groupe Circet, en particulier pour le déploiement et le renouvellement des réseaux mobiles actuels et pour la préparation de l'arrivée de la 5G. Nous attendons avec impatience ce prochain chapitre passionnant de l’histoire d’ARCC ».

À propos de KN Circet

KN Circet est un des principaux fournisseurs de services de réseaux de télécommunications au Royaume-Uni et en République d'Irlande où il fournit des services à des clients tels que Openreach, Eir, Vodafone, Virgin, BT, Zayo, Amazon, ESB et le métro de Londres.

La société emploie 2 400 personnes et a connu une très forte croissance de son chiffre d'affaires ces dernières années, atteignant de 360 millions d'euros en 2019.

Pour plus d'informations, consultez le site : https://www.kngroup.com/