Créée en 1993, la société Circet est une entreprise de taille intermédiaire, nationale et multitechnique sur le marché des infrastructures de télécommunications.

Le mot du président

Photo President 210 -FIVES

Notre entreprise construit sa réussite autour de son expérience et de son expertise, avec une stratégie affirmée de satisfaction client, et les valeurs qui nous animent font de notre entreprise le partenaire privilégié des projets de télécommunications.

Nous sommes aujourd'hui face au défi du déploiement du Très Haut Débit aussi bien dans les réseaux mobiles avec la 4G que dans les réseaux fixes avec la fibre optique jusqu’à la maison (FTTH).

Depuis son origine aux côtés des opérateurs, des collectivités et des grands-comptes publics et privés, Circet est idéalement positionnée pour participer pleinement à ces projets d'avenir. 

Philippe Lamazou
Président

Une entreprise gagnante

Avec un chiffre d’affaires de 450 M€ PF* en 2016 et près de 3 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire français, la société Circet est le leader en France des infrastructures de télécommunications pour les opérateurs télécoms. Les clients de Circet sont les opérateurs télécoms, les fabricants d’équipements télécoms, les grands comptes propriétaires d'infrastructures, les opérateurs d’infrastructures, l’État et les collectivités locales.

Dans un contexte de déploiement massif du Très Haut Débit fixe et mobile, alors que les investissements publics et privés vont bon train, Circet offre à ses clients des prestations clé en main qui couvrent tous les métiers du secteur : l’ingénierie, la construction, la mise en service, l’exploitation et la maintenance des réseaux télécoms fixes et mobiles. Dans un souci de productivité et d'optimisation des process, Circet a entrepris depuis quelques années sa révolution numérique, un changement en profondeur qui concerne production, support aux opérations et services centraux.

Autour d'un management soudé et de haut niveau, la structure de l'entreprise privilégie proximité, réactivité et décisions en circuit court. Et avec l'entrée de CM-CIC dans son capital en juin 2015, Circet s'est donné les moyens d'amplifier son formidable développement. Fin 2016 et en 2017, ce sont successivement les sociétés Eritel et Soneg puis Groupe Capcom et enfin groupe Capecom qui ont rejoint Circet, renforçant encore ses positions auprès des opérateurs télécoms et des collectivités sur le territoire national français métropole et outre-mer.

*PF pour pro forma

Une entreprise qui s’engage

Une entreprise citoyenne

En 2011, Circet adhère au pacte mondial de l’ONU et affirme ainsi sa volonté de se positionner en tant qu’entreprise citoyenne et responsable. Par cette adhésion, Circet adopte des valeurs fondamentales en matière de droits de l’homme, de normes du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

Une organisation aux multiples certifications

Soucieux de la qualité et de l’environnement, Circet a un système de management de la qualité certifié ISO 9001 pour tous ses sites en France. Son système de management environnemental est lui aussi certifié ISO 14001. Et en matière de vidéo protection, l’entreprise a reçu la certification APSAD délivrée conjointement par l’AFNOR et le CNPP.

Une entreprise soucieuse de la sécurité des hommes

De nombreuses actions sont menées au sein de l’entreprise pour que la sécurité reste le souci de tous : livret d’accueil sécurité, sensibilisation au port des équipements, visites chantiers, formations sauveteurs secouriste, etc. Une politique qui porte ses fruits puisque chaque année le nombre d’accidents est en régression.

Des techniciens compétents 

Afin que chacun des techniciens Circet soit au meilleur de ses compétences et ainsi toujours mieux servir les clients de l’entreprise, Circet a créé la Circet Academy. Les experts métiers de cette école interne ont pour rôle d’auditer tous les techniciens, de leur dispenser les formations nécessaires, et de leur délivrer des certifications.

L'essentiel de Circet en 2016

RA 2016 750x423-FIVES