Circet a construit l'un des plus hauts pylônes de Bretagne pour Radio Bonheur.

Pylone radio bonheur 85m 460x-FIVES

Radio Bonheur émet sur les Côtes d'Armor des chansons françaises des années 50,60,70 et 80. Grâce à ses trois émetteurs, cette radio indépendante, n°2 du département, couvre plus de 80% de la population des Côtes d'Armor.

En 2014, Radio Bonheur décide de faire construire son propre pylône pour y installer son émetteur de Guingamp, celui qui couvre l'intérieur des terres à l'ouest du département. Objectif : s'affranchir des contraintes liées à un propriétaire de point haut et ainsi faciliter les opérations d'installation et de maintenance. Avec son propre pylône, conçu et installé par les équipes Circet de Nantes au début de l'été 2014, cette radio locale devient complètement autonome. Elle s'offre de surcroît la possibilité d'émettre sur d'autres départements.

La réalisation

Un projet réalisé en un temps record : six semaines en tout et pour tout. Etudes, fabrication du pylône, construction de sa base avec coulage de 90 m3 de béton, le pylône d'une hauteur de 85 mètres était debout en juillet 2014. Le projet de construction de ce pylône, l'un des plus hauts de Bretagne, a été conduit par les équipes de Circet de Nantes.

Dominique Le Boudec-FIVES

Nous avons fait réaliser ce pylône par souci d'indépendance, afin de ne pas dépendre d'un propriétaire pour nos interventions récurrentes. Notre choix s'est porté sur Circet qui, à coût équivalent, proposait une conception qui nous plaisait davantage. Et, nous sommes globalement satisfaits de cette réalisation qui a été faite dans les délais.

Dominique Le Boudec
Gérant et propriétaire de Radio Bonheur