Circet accompagne les acteurs des projets publics, collectivités territoriales et opérateurs d’infrastructure, pour le déploiement de réseaux THD à l’échelle régionale ou départementale.

Plan France Très Haut Débit

Pour l'accès de tous au Très Haut Débit

Lancé par le gouvernement français en 2013, le Plan France Très Haut Débit vise une couverture intégrale en réseaux Très Haut Débit du territoire français d’ici 2022. A cette fin, il mobilise principalement la fibre optique, mais aussi l’ensemble des technologies capables d’apporter du très haut débit.

L’investissement, évalué à 20 milliards d’euros sur 10 ans, est partagé entre les opérateurs privés, les collectivités territoriales et l’Etat. La France a été partagée en deux zones. Une zone dite privée confiée aux opérateurs privés. Et une zone dite publique, avec les plus faibles densités, confiée aux collectivités. Dès 2016, tous les départements français avaient engagé un projet pour déployer le Très Haut Débit sur l'ensemble des zones peu denses de leur territoire.

L'offre de Circet

Circet a mis en place une organisation dédiée aux collectivités, avec en région des agences spécialisées et réactives, proches des problématiques de ces clients. Selon le choix de la collectivité, Circet intervient pour les opérateurs aménageurs ou directement pour les collectivités, et réalise pour eux des prestations clé en main.

Les prestations clé en main

Circet réalise aussi bien des études préliminaires que les déploiements des réseaux fixes ou mobiles depuis les études jusqu'à leur mise en service et leur maintenance.

  • Etude et ingénierie de réseaux fibre optique FTTH
  • Génie civil, déploiement de réseaux fibre optique
  • Déploiement de réseaux radioélectriques : FH, WiMax, WiFi
  • Relevés d’infrastructure

Actualité des collectivités

Circet choisie pour la Loire-Atlantique

Le département de la Loire-Atlantique a lancé le déploiement de son réseau FTTH