• Print

Responsable d'Agence (H/F)

01 octobre 2018
CDI
Localisation : LURE (70)
Activité : Services fonctionnels
Référence : CIRCET/RESPAG70/10-2018

Rejoignez une entreprise en forte croissance, parmi les leaders de son secteur, et participez aux défis du déploiement des réseaux THD fixes et mobiles sur le territoire français. Partenaire privilégié des opérateurs télécoms, Circet est un acteur incontournable pour les projets d’infrastructures de réseaux télécoms.

Description

Rattaché(e) au Directeur régional, vous assurez la gestion, le développement commercial, le management des équipes et le développement du CA de votre structure.

 

Missions

  • Pilotage économique :
    • Construire le budget prévisionnel de l’agence,
    • Contrôler et analyser les résultats de l’agence de manière à en améliorer la rentabilité économique : suivi d’indicateurs de performances, maîtrise des charges, établissement des budgets, suivi de l’évolution du CA
    • Effectuer le reporting conformément aux modalités de l’entreprise
       
  • Pilotage des travaux :
    • Etre le garant du respect des délais et de la qualité des chantiers clients
    • Veiller à la bonne adéquation entre les ressources (humaines et matérielles) présentes et les besoins des chantiers
    • Réaliser un reporting clients précis et régulier
       
  • Management et gestion des ressources humaines :
    • Evaluer les besoins en personnels
    • Participer aux recrutements
    • Anticiper le développement des compétences des salariés en fonction de l’évolution des marchés, participer au recueil des besoins de formation avec le soutien du service RH du siège
    • Garantir la sécurité systématique et permanente de tous les salariés, notamment du personnel de chantier et des sous traitants, conformément aux règles en vigueur au sein de l’entreprise
    • Assurer la gestion administrative de l’agence avec l’aide des services supports du siège
       
  • Pilotage commercial :
    • Mettre en œuvre les nouveaux axes de développement définis par la Direction générale
    • Identifier les nouveaux clients potentiels, établir un plan de prospection avec l’aide de la Direction commerciale,
    • Maintenir un relationnel de qualité avec les grands comptes existants
       

Profil recherché

De formation supérieure (Ecole de commerce ou d’Ingénieur), vous justifiez d’une expérience probante de management d’un centre de profit, dans un environnement chantiers (télécom sou BTP).

Compétences et connaissances techniques :

  •  Bonne connaissance du tissu économique local (indispensable),
  • Bonne maîtrise de la gestion financière,
  • Maîtrise de la gestion de projets
  • Organisation, planification, gestion et contrôle,
  • Notions juridiques 
  • Connaissance du marché des Télécommunications (souhaité)
  • La maîtrise de l’anglais et/ou du français serait un plus

 
Savoirs être :

  • Compétences managériales éprouvées
  • Très bon relationnel clients
  • Rigueur et organisation
  • Capacités d’analyse et d’anticipation
  • Autorité et diplomatie