Le chef de chantier planifie, pilote puis audite les chantiers confiés. Un poste accessible après quelques années d’expérience terrain et qui peut ensuite évoluer vers celui de conducteur de travaux.

Chef de chantier 750x423-FIVES

Le métier en bref

Comme son nom l’indique, le chef de chantier a la responsabilité d’un certain nombre de chantiers, pour les clients de l’entreprise. Il est placé sous la responsabilité d’un conducteur de travaux ou d’un chargé d’affaires et pilote les équipes terrain généralement composées d’un chef d’équipe et d’un monteur.

Au quotidien, le chef de chantier organise les visites techniques, élabore les devis pour les clients, organise la logistique du chantier, établit le dossier détaillé des interventions, contrôle l’avancement des réalisations et des approvisionnements, puis procède à la recette finale. Suivre les plannings, auditer les chantiers, être en quête des solutions les plus économiques, et participer activement à l’établissement d’une bonne relation commerciale avec le client, font également partie de ses missions.