• Print

Angelo Masclet de Circet en Normandie a décroché la médaille d’or et Paul-Vincent Santoni de Circet en Corse la médaille de bronze aux finales nationales des Olympiades des métiers qui se sont tenues à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Tous deux lauréats dans leur région, ils concourraient cette fois pour le titre national dans la catégorie Communication et Numérique, métier Câblage des réseaux très haut débit. La cérémonie de clôture avec remise des prix a eu lieu samedi 1er décembre au Zénith de Caen.

Un grand bravo à Angelo et Paul-Vincent !

Formidable coup de projecteur sur les métiers et les filières professionnelles, les Olympiades des Métiers permettent de valoriser auprès des jeunes et des familles de nombreuses filières d’excellence. Elles sont aussi l’occasion de mettre en avant cette jeunesse talentueuse qui exerce ces métiers avec passion. Les Finales Nationales ont réuni les meilleurs jeunes de toutes les régions de France. Durant 3 jours, 650 candidats représentant les 15 régions de France et d’Outre-Mer ont tenté de décrocher le titre national. Étudiants, apprentis, salariés, créateurs d'entreprise, ont ainsi pu mesurer leurs compétences au niveau national.