• Print

Circet et KN Group : nouveau leader européen des services d’infrastructures de télécommunications

Circet, leader sur le marché des infrastructures de réseaux de télécommunications en France, et KN Group, leader sur ce même marché en Irlande et au Royaume-Uni, ont fusionné afin de créer ensemble un nouvel acteur européen majeur dans le domaine des infrastructures de télécommunications.

De l’association des deux entreprises naît un groupe diversifié offrant des solutions clés en main pour la construction et la maintenance des réseaux télécoms toutes technologies en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, au Maroc et dans les Caraïbes. Le nouveau groupe Circet ainsi constitué devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 1,1 milliard d’euros en 2018. Chacun sur ses marchés, Circet et KN servent déjà la plupart des opérateurs prééminents. Grâce à ce rapprochement et aux partages de bonnes pratiques qui en découleront, elles devraient augmenter encore leurs expertises et ainsi pouvoir améliorer les services fournis aux clients actuels et futurs. Le groupe conservera les marques historiques et ses équipes de management respectives.

Philippe Lamazou, Président de Circet, a déclaré : « C’est un développement décisif qui permet à Circet de consolider sa position en tant que partenaire incontournable pour les infrastructures de télécommunications en Europe. Nous avons hâte que nos équipes partagent leurs savoir-faire et leurs meilleures pratiques afin d’améliorer encore les solutions proposées à nos clients. Grâce à une offre étendue sur une vaste zone géographique, nous sommes très bien placés pour capter les opportunités de croissance significatives, sur un marché soutenu par la croissance exceptionnelle de la consommation des données, les plans de déploiement de la fibre et l’investissement international continu dans les réseaux mobiles. Nous sommes très heureux de cette première opération dans notre stratégie d’expansion européenne. Nous accueillons avec grand plaisir Donagh et son équipe dans le groupe Circet, et nous avons hâte de poursuivre notre expansion sur de nouveaux territoires ».

Donagh Kelly, Président de KN Group, a déclaré : « la croissance de KN a été bâtie sur le dur labeur et la loyauté de notre personnel, de nos sous-traitants et de nos clients. J’aimerais sincèrement remercier tous ceux qui ont joué un rôle pour nous aider à faire de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui et nous sommes heureux de la faire évoluer en partenariat avec Circet, sous ma direction. Nous avons maintenant la capacité de mettre en œuvre certains des plans de déploiement de réseaux les plus ambitieux jamais vus en Irlande, au Royaume-Uni et à l’international. »

Michael Ogrinz, Partenaire chez Advent International, a ajouté : « Cette première opération majeure hors de France pour Circet, à peine quelques mois après notre investissement initial, est un exemple formidable de la façon dont le réseau international d’Advent peut aider les meilleures sociétés dans un secteur donné. Circet et KN deviendront ensemble le meilleur intervenant des infrastructures télécoms en Europe, et nous avons vraiment hâte de les aider à atteindre cet objectif. »

Suite à l’acquisition de KN Group, l’actionnariat de Circet sera constitué de l’équipe de direction de Circet, de l’équipe de direction de KN et d’Advent International.

À propos de KN Group

KN est un prestataire de services dont le chiffre d’affaires atteint 350 millions d’euros  (www.kngroup.com). La société propose ses services à des clients tels qu’Eir, Vodafone, Sky, Virgin, BT, ESB et le métro londonien. Fondée en 1975, elle s’est constitué un portefeuille de plus en plus important de services spécialisés pour les infrastructures télécoms, les infrastructures de transport et les installations électriques et multimédias. Au cours des 15 dernières années, le Groupe a connu une forte croissance, à la fois au Royaume-Uni, en Irlande et sur les marchés internationaux, y compris en Afrique, en Inde et dans les Caraïbes.