• Print

Circet fait l’acquisition de Cableven et poursuit son développement en Europe

Paris, le 28 décembre 2018 – Le groupe Circet, numéro un européen des infrastructures de télécommunications pour les opérateurs télécoms, annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Cableven, un opérateur d’infrastructures de télécommunications basé en Espagne. Après l’acquisition de KN Group (Irlande et UK) en octobre 2018, l’acquisition de Cableven est une nouvelle étape dans le développement de Circet.  

Depuis sa création, Cableven connait une croissance forte avec notamment un triplement de son chiffre d’affaire depuis 2015. Cableven se distingue par un haut niveau de service, un fort dynamisme entrepreneurial et une stratégie d’expansion géographique en Espagne. Basé originellement en Andalousie, Cableven s’est ainsi développé dans le reste du pays et opère aujourd’hui dans six régions différentes (Andalousie, Îles Canaries, Galice, Asturies, Extremadura, Ceuta) et réalise en 2017 un chiffre d’affaires d’environ 50 M€. Cableven compte comme clients trois des principaux opérateurs télécoms en Espagne - Vodafone, Orange et Masmovil – pour lesquels Cableven réalise des activités de maintenance et de déploiement de réseaux fibre et mobile.

Circet est le numéro un européen du service aux infrastructures pour les opérateurs télécoms. Le groupe mène avec le soutien d’Advent International une stratégie d’accélération de sa croissance et d’ouverture à de nouveaux marchés. Après s’être implanté en Irlande et au Royaume-Uni en réalisant l’acquisition de KN Group, le leader de ces marchés, Circet franchit au travers de cette nouvelle acquisition en Espagne une nouvelle étape dans son développement international.

Ensemble Circet et Cableven constituent un groupe européen diversifié dans les services télécoms, présent dans sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Allemagne, Maroc, les Caraïbes). L’échange d’expertises entre les différentes entités du groupe contribuera à améliorer la qualité de service pour tous nos clients, actuels et futurs.  Circet devrait générer un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2018 avec près de 6,000 collaborateurs et consolide sa position de partenaire de premier plan pour ses clients opérateurs avec une offre de service élargie dans de nombreux pays.

Cableven devient la filiale de Circet en charge des activités d’installation, de maintenance et de déploiement de réseaux en Espagne. Manuel Delgado Godino, co-fondateur de Cableven, continuera d’assumer ses fonctions actuelles de Président de Cableven et deviendra actionnaire du nouvel ensemble aux cotés des équipes de management de Circet et KN Group.

Philippe Lamazou, Président de Circet, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Cableven au sein du groupe Circet. Cableven a démontré ces dernières années des capacités exceptionnelles de services à ses clients tout en continuant de se développer sur le plan géographique. Notre culture entrepreneuriale commune est un socle puissant. Cette nouvelle acquisition marque une étape de plus vers la construction d’un leader européen de maintenance et de déploiement des réseaux télécoms. »

Manuel Delgado Godino, Président de Cableven, a déclaré : « Avec le soutien d’Advent et de Circet, Cableven se donne les moyens de prendre une force et une dimension nouvelles. L’expertise de Circet dans le mobile sera clé pour nous aider à saisir les opportunités notamment dans le déploiement des futurs réseaux comme la 5G. »

Michael Ogrinz, Partner au sein d’Advent International, a ajouté : « Cette nouvelle acquisition est dans la continuité de notre stratégie d’ouverture du groupe Circet à de nouveaux pays et marchés.  Nous voulons y associer des opérateurs implantés localement ayant une vraie culture entrepreneuriale, ce qui est le cas de Cableven. En moins d’un an nous avons déjà fortement internationalisé le groupe ce qui place Circet en bonne voie pour atteindre son ambition de leadership européen. »