• Print

Société du groupe Circet spécialisée dans la fabrication de pylônes, Antennes Leclerc s’appelle dorénavant Circet pylône.

Entreprise française réputée pour son savoir-faire dans la fabrication de pylônes et structures métalliques, Antennes Leclerc rejoignait Circet avec le groupe Capecom fin 2017. Créée par Louis Leclerc en 1956, la société était initialement dédiée à la fabrication d’antennes de télévision. Elle a vu ses activités évoluer avec le déploiement des radios libres FM, puis celui de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, La densification des réseaux mobiles et le déploiement de la 4G en zone rurale tendent à fortement augmenter la demande en pylônes. C’est dans un souci de cohérence vis-à-vis de ses clients que la société a été rebaptisée Circet pylône.

Implantée à La Grande Paroisse au sud de l’Île-de-France, l’entreprise dispose d’une usine de production avec bureau d’étude pour l’ingénierie et la fabrication des pylônes et des accessoires nécessaires à l’aménagement de pylônes et au renforcement du parc existant. Ses principaux clients en France sont les opérateurs télécoms ou les aménageurs tels que Circet. Une activité export, amène également la société à fabriquer des pylônes installés aux quatre coins du monde.